Trousse de rangement

Réalisée en cuir tanné au végétal, cette trousse est munie de deux boucles en laiton, une plaque gravée aux couleurs du Morta et le rabat est rehaussée d’une subtile surpiqûre bleue qui apparaît comme une signature discrète.

125 

Détails

Départ de l’atelier sous 7 jours

Choisissez vos options :

video-product-background

Description détaillée

Trousse seule

Réalisée en cuir tanné au végétal, cette trousse est munie de deux boucles en laiton, une plaque gravée aux couleurs du Morta et le rabat est rehaussée d’une subtile surpiqûre bleue qui apparaît comme une signature discrète.

Trousse de cuisine Morta Inox

Cette trousse comprend :

  • Le couteau d’office compact : accessoire de coupe indispensable réalisé sur une base d’acier inoxydable 14c28n remarquablement tranchant. Son manche en Morta est fixé par deux axes sertis sur des rosettes en laiton. Un liseré bleu marque la frontière entre l’acier et le Morta. Ce liseré bleu est réalisé à partir de fibre vulcanisée. (Matériau composite réalisé à partir de fibre de coton qui vient souligner la ligne du Morta).
  • L’office XL : le grand frère du modèle compact. D’une prise en main remarquable, ce beau et fier couteau deviendra vite un allié indispensable pour couper, hacher, ciseler, tailler… Ce couteau peut également se révéler fort efficace sur un plateau de charcuterie ou être de la partie lors de la découpe d’une côte de bœuf ou d’un plat prêt à servir.
  • Le couteau de chef : « Alors ça, c’est du couteau ! » Aurait dit Pantagruel ! Avec une excellente prise en main et un acier à toute épreuve, ce modèle se manipule avec respect… et efficacité

Trousse de cuisine Morta Damas

Cette trousse contient :

  • Le couteau d’office compact damas : Idéal pour tous les travaux de précision. Qu’il s’agisse d’émincer, de ciseler ou d’éplucher, ce couteau d’office aux motifs remarquables se montrera vite indispensable, comme ses grands frères.
  • Le couteau d’office XL Damas : même design que le compact, mais avec quelques muscles en plus. D’une prise en main remarquable, ce couteau d’office au format XL est superbement rehaussé d’une somptueuse lame damas. Oui, c’est un outil, et oui, il est efficace. Mais il est aussi splendide
  • Le Chef des chefs Damas. Le saint Graal de la cuisine. Si confortable et si tranchant à la fois. Et que dire de son damas somptueux.

Une question ?

Peut-on visiter l'atelier ?

Oui. Nous vous recevrons avec plaisir du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h de septembre à juin et jusqu’à 19h en juillet et août.
Vous découvrirez notre univers de travail sans filtre : bruit, poussière et bonne humeur. Il n’y a pas de mise en scène et rien n’est orchestré. Vous serez reçu par l’un ou l’une d’entre nous pour une présentation de la matière, les techniques d’extraction et des différents modèles produits ici.

Quelles sont les différences entre les aciers ?

  • L’acier inox est découpé à Thiers chez un de nos partenaires. C’est un acier (Sandvik 14c28n) de très bonne qualité au tranchant remarquable et au pouvoir de coupe éprouvé.
  • L’acier Brut de forge (Le fameux 90mcv8) est forgé artisanalement. Là aussi, il s’agit d’un excellent acier qui a fait ses preuves. Comme il s’agit d’un acier chargé en carbone, la lame va se patiner avec le temps. Si elle n’est pas nettoyée après usage sur des aliments par exemple, elle rouillera en surface. Ces lames sont souvent destinées à celles et ceux qui aiment les aciers qui portent les stigmates du temps et de l’utilisation du couteau et elles requièrent un minimum de soin.
  • Les lames Damas sont réalisées à partir de deux aciers différents, le RWL34 – PMC37 – Dureté 59 HRC. Ces aciers sont repliés pour former une sorte de pâte feuilletée de coutellerie, ce qui donne, après le processus de révélation, des motifs aléatoires du plus bel effet. Cet acier Damas coupe fort et les lames sont inoxydables. Aucune précaution particulière n’est requise.

Comment entretenir mon couteau Morta

Avec un peu de bon sens et beaucoup d’amour 😉
Évitez d’immerger votre couteau. Pour plus de sécurité, évitez simplement le contact de l’eau avec le manche, car comme le bois ou la corne, le Morta est un matériau naturel qui n’aime pas l’eau.
Vous pouvez passer un peu de cire d’abeille sur le manche pour raviver ses subtilités de teintes. Mettre une goutte d’huile dans le mécanisme si nécessaire. Mais généralement, une utilisation normale ne demande rien de particulier en matière d’entretien.

Témoignages